BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 29 décembre 2011

Ma carrière


Comme vous le savez, je suis entré aux ACEC (Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi) en juin 1969. C'est dans cette usine que j'ai effectué toute ma carrière d'ingénieur industriel en électronique.

Certes, l'usine a souvent changé de nom mais j'y suis reté fidèle jusqu'en mars 2000 !

Un journaliste ami, à la recherche de témoignage sur la vie industrielle de la région, a eu la bonne idée (pour moi !) de venir recueillir quelques souvenirs de ces 31 années pendant lesquelles j'ai un peu touché à tout !

Le principe est simple, il pose une question et enregistre tout ce que l'on raconte. De temps en temps, il relance le sujet et essaie de rendre le récit le plus intéressant possible. Lorsqu'il rentre chez lui, il retranscrit par écrit et garde quelques extraits pour agrémenter le texte.

Je lui ai parlé de mon arrivée au Labo Espace, des premiers travaux sur du matériel pour satellite, de la télédistribution, de ma présence aux Jeux Asiatiques de Téhéran en 1974 et de plein d'autres choses, sans arriver à clôturer le sujet !

Il y aura donc une deuxième rencontre pour continuer (et terminer ?) l'histoire de ma carrière.

Première partie et seconde partie et texte complet

1 commentaire:

Christine Divok a dit…

Très intéressant, je ne savais absolument rien des ACEC et de théhéran. Je suis entrée aussi en 1969 mais sans diplôme (vente étalage à l'UT jusque 1968) mais contente de mon parcours. Ouvrière au bureau de diffusion, peu de temps à l'atelier de production sous Bliky (?) puis à l'Espace chambre propre sous le merveilleux "chef" André Remy qui m'a proposé pour remplacer Agatha au BPE. Là j'ai pu suivre des formations et ai fini employée bureau de méthodes avec une équipe formidable.