En matière de projets fous, on avait déjà fait fort en 2011 et 2012 ! Cette année 2013 ne faillira pas à la tradition !
Vous le savez, notre chorale, pompeusement baptisée "Les Motivés du 8 octobre" a vécu. Elle va, tel le phénix, renaître de ses cendres. Un autre fou, Serge Van Brakel, a eu une idée : Pourquoi ne pas créer une comédie musicale ayant pour sujet la différence et tout simplement louer la salle du Palais des Beaux-Arts de Charleroi pour la présenter ?
Serge est un spécialiste de ces folies, il est handicapé mais n'hésite pas à faire un one-man-show malgré ses difficultés d'élocution !
Mardi soir, il a présenté le projet aux quelques téméraires qui avaient bravé la neige et le verglas. Une belle et grande idée. Le metteur en scène nous a raconté le fil conducteur de la comédie et a longuement détaillé le rôle dévolu à notre chorale.
Une dizaine de chansons françaises allant de Maxime Le Forestier à Zazie, en passant par Pierre Perret ou Claude Nougaro, sans oublier Salif Keita ou Corneille ! Tout cela à chanter sans partition et en jouant la comédie. Un nouveau défi pour Olivier Bilquin qui a été notre chef et le restera ! On chuchote même qu'il chanterait avec nous...
Évidemment pour réaliser ce projet, notre groupe devra sérieusement s'étoffer. Cela semble être le cas et je ne m'en plaindrai pas. Le pupitre des voix d'hommes étant pour le moins restreint ! De mâles renforts sont arrivés !
Les aléas climatiques nous ont privés de notre première répétition mais l'enthousiasme est présent.
Pour vous donner un avant-goût, écoutez ceci :
2 commentaires:
Ce sont les projets les plus fous qui nous font prendre conscience de nos capacités et de nos ressources.
Luc
Quel chouette projet !
C'est bien que la différence soit mise à l'honneur. Ce monde est tellement stéréotypé ! Il est très difficile de vivre quand on est différent.
Tiens-moi au courant.
Anne
Enregistrer un commentaire