Il est parfois un simple détail qui vous emmène là où vous ne croyiez pas pouvoir aller ! Regardez cette photo. Elle n'a rien de bien extraordinaire et pourtant...

Comme chaque année, les Rencontres Pédagogiques d'été m'ont apporté leurs moments d'émotion. Une formation avec Marie Chasles sur le thème "l'improvisation pour construire un projet". En six jours nous avons réussi à présenter une courte pièce de théâtre sur le thème du Double JE.
Cette photo était celle de ma fille disparue depuis de longues années et je la regardais en permanence à chaque apparition sur scène.
Cette photo était celle de ma fille disparue depuis de longues années et je la regardais en permanence à chaque apparition sur scène.
Tout doucement, je me la suis appropriée, la manipulant avec précaution comme un trésor. Il faut dire que je suis resté seul avec elle pendant de longues minutes pendant que les spectateurs prenaient place, ne remarquant même pas l'entrée de Micheline. Un bel exemple de concentration !
C'était Valérie (Lucie dans la pièce), ma partenaire, qui avait choisi cette photo pour la représenter dès le premier jour.
Si Valérie ne ressemblait guère à l'image, Lucie, par contre, a collé à ce personnage de guerrière dès le premier instant où elle nous a dévoilé son identité. Une superbe "naissance" de personnage !
Encore un souvenir à engranger dans un petit coin de mon cœur où il y en a déjà beaucoup. Le privilège de l'âge probablement...
1 commentaire:
Privilège de l'âge d'un jeune homme.
Pascal
Enregistrer un commentaire