Nous revenons d'une grosse journée... Nous sommes crevés mais qu'importe, le jeu en valait la chandelle. Nous étions invités à conter pour un groupe de personnes s'occupant de bénévolat et qui avaient droit à une journée de détente !
Un bon groupe d'une vingtaine de spectateurs que nous avons emmené en balade dans un grand parc. Chaque arrêt était agrémenté d'un ou plusieurs contes de Micheline ou de moi.
Pour faire plaisir à Jennifer, l'animatrice de l'atelier d'écriture que nous fréquentons régulièrement, je me suis lancé dans un conte nouveau que je n'avais jamais présenté devant public : "La vigie de Christophe Colomb".
Tout le monde a apprécié nos prestations et certain(e)s semblaient intéressé(e)s de savoir comment j'arrivais à retenir mes contes par cœur. Rassurez-vous, braves gens, je ne connais guère que les grandes idées de mes contes, le reste vient assez spontanément... Et le temps et la répétition font leur œuvre pour le reste !
1 commentaire:
Tiens c'est vrai, je me demandais aussi parfois comment on mémorisait autant de choses, mais tu as raison ... il suffit de savoir où on va et combien de temps il faut mettre entre les étapes!
Enregistrer un commentaire