BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 23 avril 2011

Après 40 ans de bons et loyaux services...

Entre ces deux photos, plus de 40 ans.

En février 1971, j'achète ma première voiture, une Autobianchi A112 !

Fièrement, je peux exiber une plaque minéralogique probablement issue en 1960 :  


Depuis peu, je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle Clio...

Comme tout le monde, me voila obligé d'accepter une nouvelle plaque. Une plaque de gamin... Jugez plutôt :


Me voici retombé en enfance... Et pourquoi pas ? J'ai bien ce droit, à mon âge !


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je t'avoue que je ne comprends pas. .. mais moi, les plaques de voiture... c'est pas mon truc!

Edmée

Louis a dit…

Avant, en Belgique, la plaque minéralogique "suivait" le conducteur et donc, toute sa vie, on avait une seule et même plaque.

Le système continue (je le crois ?) mais avec une nouvelle plaque que l'on reçoit dès que l'on achète une voiture (neuve ou occasion).

En 2013, tous les autres conducteurs (sans nouvelle voiture) changeront également.

Un petit Belge a dit…

Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end ensoleillé. A bientôt.

Carine-LAure Desguin a dit…

Voilà quelque chose qui m'énerve : ne pas garder ses premiers chiffres, à moins de débourser, bien sûr !

Louis a dit…

Même en payant, je ne crois pas qu'il y ait possibilité d'avoir une plaque "ressemblante" à l'ancienne puisque le système mis en place est du type "1 chiffre, trois lettres, trois chiffres". Les riches et les puissants du pays n'auront pas la possibilité de se distinguer. Au contraire d'avant où Guy Spitaels pouvait se permettre d'avoir la plaque ATH001 ou Anne-Marie Lizin, HUY001 !