Cela ressemble à Tintin mais ce sont les âges extrêmes des membres de notre famille que nous avions invités ce dimanche.
32 personnes que nous avons revues avec plaisir et joie ! Parmi eux, certains que nous n'avions plus rencontrés depuis plusieurs années et puis tous les autres. Ceux avec qui nous restons en relation grâce à Internet ou au téléphone ou mieux encore que nous voyons régulièrement.
Le Saint Charles, l'excellent restaurant du Bois du Cazier, nous avait ouvert ses portes et nous ne l'avons pas regretté ! Un repas de qualité, bien arrosé (mais pas trop !), un service vigilant et souriant. Bref tout ce qu'il fallait pour passer une bonne journée.
Avant de repartir, j'ai eu le plaisir de guider une visite du site pour les plus courageux. Il faut dire que j'ai été bien aidé par mes petits-neveux et nièces qui avaient déjà fait le tour... Ils avaient même repéré la photo du roi Baudouin, lors de sa première visite le 8 août 56 ! Arrivé près de la dite photo, c'était plutôt Achille Van Acker qu'ils m'ont montré !
N'empêche, le site et tous ses souvenirs les a bien impressionnés. Ils ont été calmes pendant toute la journée...
2 commentaires:
Il faut savoir apprécier ces petits moments de bonheur en famille, ce que j'ai la chance de connaître depuis toujours (mon papa ayant 3 frères et 3 soeurs, on ne s'ennuie pas!). Bonne soirée Louis.
Le plaisir d'avoir une grande famille... qui s'étend sur tous les âges!
Edmée
Enregistrer un commentaire