Voila qui va faire plaisir à un de mes lecteurs lointains ! Eh oui, Cher Léon, Micheline et moi sommes engagés dans une chorale !
Depuis fin août, nous répétons en vue d'une unique représentation de chants "révolutionnaires". Et quels chants !
Citons "Le temps des cerises", "Le chant des partisans (version Zebda), "The partisan" de Leonard Cohen et "Alors on danse" de Stromae.
Nous passons donc en revue 140 ans de luttes, de 1871 à 2011.
Cette chorale est composée d'amateurs éclairés, habitués à chanter en groupe et d'amateurs vrais, comme nous et bien d'autres.
Oh, évidemment, ce n'est pas parfait mais l'enthousiasme règne dans ce groupe de plus de 50 personnes, entre 12 et plus de 70 ans. Notre chef de chœur n'a pas son pareil pour galvaniser ses troupes. Ses métaphores font mouche : Se faire comparer aux sept nains de Blanche-Neige ou aux Chœurs de l'Armée Rouge est sûrement plus parlant que mille explications plus musicales !
Encore quelques répétitions et ce sera au point. D'ailleurs, il le faut puisque le jour même de la représentation, la chorale cessera d'exister !
J'aime ce genre de challenge pour la seule beauté du travail effectué. Mais j'avoue que si on m'avait dit qu'un jour je chanterais des chants tels que ceux-là...
2 commentaires:
Je note la date samedi 8 octobre car j'ai envie d'écouter tout ça ! Les chants révolutionnaires, j'aime ! Ah oui pour ne pas oublier cette date, j'acroche à mon coeur un morceau de chiffon rouge une fleur couleur de sang ....
On répète encore et encore. Avec un chant de plus... Mais là, je ne dis rien, c'est une belle surprise !
19h30 précises, on t'attend avec aussi un chiffon rouge !
Enregistrer un commentaire