BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 30 octobre 2011

Retour de la source


Lorsqu'on leur annonce que l'on va à Vittel, les gens disent souvent : "Vous allez faire une cure ?" Je réponds toujours : "Oui, une cure de Ricard !" Ce n'est pas que je suis fana des boissons anisées, du "petit jaune" comme on dit, mais Vittel est pour nous d'abord un lieu de rencontre.

C'est là que chaque année, nous revoyons avec joie des amis français venus de Reims et de Lyon. Et que nous passons quelques bons moments avec eux autour du buffet de Club Med, du bar, des spectacles et surtout au tir à l'arc qui est pour moi, synonyme de vacances.

Cette année, j'ai fait fort ! Trois concours amicaux, trois victoires. Seul Guilhem, le moniteur, a réussi à me battre et pas de beaucoup ! Comme récompense, il a eu droit à plusieurs séances de contes !

C'est avec plaisir que nous avons retrouvé également Bénédicte, une amie suisse, venue en séminaire mais avec laquelle nous avons pu passer quelques bons moments. Elle est repartie vers son pays avec trois de nos livres. De quoi nous faire connaître un peu plus au pays de Guillaume Tell, un autre archer !

Notez que lors de notre voyage aller, nous étions passés par Avioth pour y vendre deux livres qui sont maintenant les fleurons de la bibliothèque municipale !

Nous avons aussi répondu à une invitation du Syndicat d'Initiative de Vittel qui proposait des minis formations au théâtre. Comme il n'y avait que nous comme client, nous avons proposé à l'organisatrice de conter... La brave dame a dû nous supporter pendant plus de deux heures (notez qu'elle a été payée pour cela) ! Je ne me souviens pas avoir conté autant en si peu de temps ! Tout mon répertoire y est passé. J'ai même emprunté un conte à Micheline !

Aucun commentaire: