Probablement êtes-vous, comme moi, adepte de Facebook. Certes, cela permet de garder contact avec plein d'"amis" plus ou moins proches. Certes, cela permet de se tenir au courant de plein de choses . Certes, on peut, par ce biais, faire part de plein de nouvelles au monde entier. Mais, car il y a un mais...
Facebook est devenu un ramassis de choses aussi inintéressantes les unes que les autres. Ici, en Belgique, les élections communales sont prévues pour le 14 octobre et tous les politiciens de tous les partis se montrent partout ! La moindre foire aux fromages, le moindre marché, le moindre événement sont prétextes à se montrer. C'est à celui qui aura mis le premier sa photo en compagnie de la vedette locale ou de la centenaire au sourire édenté !
Tout est bon pour se montrer. Tenez, il y a quelques jours, on a commémoré l'anniversaire de la catastrophe du Bois du Cazier (en 1956, 262 morts dans une mine). Les seules photos publiées ont été celles de nos politicien(ne)s se poussant pour apparaître au premier rang. Il y en a même qui osent glisser la photo officielle de leur campagne électorale de quoi faire apparaître (discrètement) le rang occupé sur la liste de leur parti !
Ceci était mon premier coup de gueule ! Voici le second !
Dans Facebook, le nombre incalculable de fautes dans les messages. Non, je ne parle pas des petits messages échangés (trop rapidement) entre "amis" mais bien de ces magnifiques textes mis en page sur fond coloré et écrits en jolies lettres parfaitement calligraphiées. En général, dès la seconde ligne il y a une "grosse" faute ! La plupart des gens vous diront : "mais ce n'est pas de moi, je me suis contenté de le recopier !"
En ce qui me concerne, je m'arrange pour ne passer que des messages corrects. J'ai certains amis qui supportent encore moins que moi les fautes d'orthographe !
1 commentaire:
Ton analyse est très juste. Je voudrais déjà être le lendemain des élections...lol. Bon week-end ensoleillé Louis.
Enregistrer un commentaire