Une belle demi-journée hier, en compagnie de Philippe Sizaire, un conteur français dont nous avons eu le plaisir de suivre deux formations et devenu ami.
Philippe était en transit à Charleroi entre Varsovie et Strasbourg. Nous lui avons fait visiter le Musée du Bois du Cazier pendant plus de deux heures puis nous l'avons ramené à la maison pour un repas amical.
Comme nous avons un même conte japonais à notre répertoire, nous avons comparé...
Philippe et sa poésie, son sens du mot juste, du geste épuré...
Louis et sa maladresse (non voulue) sa volonté de résumer et son manque de travail...
N'empêche, nous avons, lui et moi, une approche très différente de ce conte et il est intéressant de comprendre ce que chacun en a fait, avec ses qualités (lui), ses défauts (moi) et son vécu (nous deux !).
Merci Philippe pour ton sourire, tes yeux qui pétillent et bon vent, infatigable globe-trotter du conte !
3 commentaires:
J'espère que Micheline ne lui a pas fait déguster ce pâté aux aromes de lavande ...
Je croyais que ton blog était en pause, mais je vois que tu y mets encore des articles. Alors j'ai rattrapé mon retard de lecture. Voilà toutes des activités très intéressantes! Bravo pour votre dynamisme à tous les deux! Bonne semaine.
Comme à d'autres occasions, je te redis combien j'aime tes petits billets.
Celui-ci, je me suis permis de le prélever en copie pour l'insérer dans un site que je suis entrain de construire (contes-et-racontes.com).
Il sera l'occasion de mettre des liens vers tes productions.
C'est aussi l'occasion de souhaiter, ainsi qu'à Micheline, une année 2012 remplie de bonheur et de sujets pour écrire de nouveaux contes...
A bientôt,
Jean-Pierre
Enregistrer un commentaire