Des personnes de mon entourage ne sont pas reliées à Internet. D'autres n'ont pas de voiture. D'autres encore n'ont pas la télé. Il y en a même qui cumulent !
C'est leur droit et je le respecte.
Par contre, ce que je supporte de moins en moins c'est la façon qu'ont certains de me culpabiliser. C'est toujours le même genre de phrase que j'entends ou que je lis : "Oh oui mais toi, tu as Internet", "Oh oui mais toi, tu as une voiture", "Moi, je n'ai pas la télé".
Sous-entendu : "Tu es riche, je suis pauvre", "Moi, je n'ai pas les moyens de me payer ça !", "Je suis bien plus heureux que toi sans tout cela !"
Soyez heureux mais cesser de me rendre responsable de votre "pauvreté" qui n'est que de façade !
J'ai Internet et j'en suis content mais je reste attentif. J'ai une voiture mais je marche aussi régulièrement et je prends aussi les transports en commun. J'ai la télé et même si je ne la regarde pas beaucoup, je considère cela comme un bon moyen de me tenir au courant.
3 commentaires:
Tout à fait d'accord avec toi mon cher Louis; tous ces commentaires me fatiguent. Et quand on change de voiture : "ah, encore une nouvelle voiture " !!! Grrrrrrrrrrrr
Et surtout que chacun laisse vivre les autres à leur manière sans juger... Tout à fait d'accord avec toi.
La richesse n'est pas là, on la situe généralement,,,! Elle est "intérieure", et là, effectivement,t'es plus riche que d'aucuns,,,! Amicalement. Miche.
Enregistrer un commentaire