BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 3 août 2010

La saga de Taïwan


J'ai eu l'occasion de vous raconter que je servais de liaison entre le notaire belge et les frères de notre amie Maria, décédée en mars.

Depuis aujourd'hui, les relations non diplomatiques entre la Belgique et Taïwan risquent de se dégrader...

La procuration attendue par le notaire est maintenant refusée par la représentation belge à Taïpeh. A charge pour le notaire de contacter le ministère des affaires étrangères à Bruxelles... Ne me demandez pas pourquoi ?

En trois mails, ma correspondante dans la famille a invoqué un contact entre le notaire et la délégation taïwanaise en Belgique, puis avec le ministère pour se terminer avec la délégation belge à Taïwan.

Demain, décalage horaire oblige, l'employée du notaire va téléphoner là-bas à Mademoiselle Du, qui, paraît-il, parle français... Je me réjouis déjà d'avoir de ses nouvelles !

2 commentaires:

carine-LAure Desguin a dit…

Pas facile tout ça !

Louis a dit…

Et aujourd'hui 4 août,le notaire a (enfin) téléphoné à Taïwan pour savoir ce qu'il devait faire...

Il est payé pour ça, non ?

Sans parler de l'un des deux héritiers qui vient de partir en voyage et ne pourra signer les papiers avant le 16 août !