BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 1 août 2010

C'est la fête


Ce premier août, c'est la fête nationale pour nos amis suisses.

Comme je sais que certains helvètes et non des moindres lisent ce blog, je vais en profiter pour leur envoyer mes plus amicales salutations.

Par ordre d'apparition en scène, notre amie Claudine que je connais depuis près de 10 ans et dont j'ai eu l'occasion d'apprécier la sagesse au cours des années. Nos rencontres ne sont pas assez nombreuses à mon goût mais toujours de qualité. Sa grande famille ne lui permet guère de venir visiter la Belgique mais je ne désespère pas de la recevoir avec son mari à Charleroi.

Au tour de Marie Anne de recevoir quelques hommages. Elle est apparue dans notre sphère Internet par la grâce des écrits de Micheline et nos rencontres sont toujours amicales et pleines de surprises. En plus, quand nous allons lui rendre visite, nous logeons dans une magnifique chambre d'hôte… Une pensée toute particulière pour Werner, son mari.

Léon a un jour contacté Micheline pour avoir son autorisation de mettre quelques-uns de ses poèmes en musique… C'est ainsi que maintenant les œuvres de Micheline ont pris un deuxième envol. Léon et Agnès sont venus nous rendre visite l'an dernier et nous avons pu leur montrer deux ou trois coins intéressants de la région.

Vive donc la Suisse et longue vie à l'amitié Helvéto-Belge !

3 commentaires:

Léon a dit…

Merci, Louis. A Broc, nous avons déjà fêté hier soir …
Amitiés à Micheline.

Claudine a dit…

A Vernayaz aussi nous avons fêté le 1er août le 31 juillet! ..... Les montres suisses avanceraient-elles d'un jour entier :D
A la clé : fanfare, discours du président et prière patriotique chantée par toute la foule ... Puis cortège emmené par la musique jusqu'à un lieu plus approprié pour la fiesta!
Cette année, les feux d'artifices sont interdits pour cause de risque d'incendie, les orages de ces derniers jours n'ayant pas suffi pour rassurer nos autorités ... Cela n'empêche pas des petits malins rebelles de faire exploser des pétards et autres machins bruyants. Ce soir, le temps est à l'orage, je pense que les feux sur la tour de la Batiaz seront maintenus! On verra ça d'ici ...
Je vois déjà des éclairs essayer de faire concurrence aux artificiers!

La Suisse ! .. haaaa .. la Suisse! Petit pays calme et enchanteur qui colle bien aux paroles du cantique :

Sur nos monts, quand le soleil
Annonce un brillant réveil,
Et prédit d'un plus beau jour le retour,
Les beautés de la patrie
Parlent à l'âme attendrie;
Au ciel montent plus joyeux
Les accents d'un cœur pieux,
Les accents émus d'un cœur pieux.

Lorsqu'un doux rayon du soir
Joue encore dans le bois noir,
Le cœur se sent plus heureux près de Dieu.
Loin des vains bruits de la plaine,
L'âme en paix est plus sereine,
Au ciel montent plus joyeux
Les accents d'un cœur pieux,
Les accents émus d'un cœur pieux.
Lorsque dans la sombre nuit
La foudre éclate avec bruit,
Notre cœur pressent encore le Dieu fort;
Dans l'orage et la détresse
Il est notre forteresse;
Offrons-lui des cœurs pieux :
Dieu nous bénira des cieux,
Dieu nous bénira du haut des cieux.

Des grands monts vient le secours;
Suisse, espère en Dieu toujours !
Garde la foi des aïeux, Vis comme eux !
Sur l'autel de la patrie
Mets tes biens, ton cœur, ta vie !
C'est le trésor précieux
Que Dieu bénira des cieux,
Que Dieu bénira du haut des cieux.


Bisous de tout le clan B


Ps : C'est quand vous voulez, Micheline et toi, pour un reviens-y par chez nous ;)

Anonyme a dit…

Merci Louis pour ta pensée sympa surtout concernant Werner, il part de plus en plus dans son petit monde.

Le 31 juillet j'ai assisté aux feux de Sierre depuis Veyras avec une amie et le 1er à celui de Venthône depuis ma fenêtre.

A propos, j’ai trouvé un petit quelque chose pour toi et je voulais savoir si par hasard vous veniez faire une petite pistée en Suisse cette année ou avez-vous des amis qui irons vous rendre visite bientôt ?

Meilleure pensées et bisous à tous les deux


Marie Anne