BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 1 juin 2008

Le musée

Hier, vous le savez, avait lieu l'inauguration de la nouvelle aile de "notre" Musée de la photographie.

Un monde fou, des discours, des femmes et des hommes politiques à gogo et... Auguste (voir hier) !

Depuis des années, nous avions arpenté les couloirs sentant encore bon la cire des carmélites et nous connaissions le musée "par cœur".

L'ancien carmel possédait son charme avec ses petites cellules, ses coins et recoins. Et bien, la nouvelle partie semble être de la même veine. Il faudra "mériter" ce musée et "l'apprivoiser" pour en tirer le beau et le vrai.


De grandes baies vitrées donnent sur le parc arrière enfin dévoilé, de larges escaliers (rassurez-vous, il y a aussi des ascenseurs) font la jonction entre ancien et moderne. Les planchers de l'ancienne partie ont été rafraîchis et surtout éclaircis par un bon ponçage. Partout de la lumière, du bois marié à de l'acier, un très bel ensemble.

En ce qui me concerne, je suis très heureux qu'on ait dépensé mon argent (et le vôtre) à transformer ce musée plutôt qu'aux "bêtises" habituelles.

Mont-sur-Marchienne va maintenant être encore plus connu. J'en suis fier. A bientôt pour un compte-rendu de visite plus étoffé. Cela le mérite !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A aller visiter un jour, sans faute...

Après les vacances ?

Patrice Blanchard a dit…

J'avais envie d'enfin y aller. Voici une bonne raison de confirmer ma visite.