BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 11 octobre 2008

Hypocrisie ou maladresse ?

De plus en plus, sur Internet et ses forums, on rencontre des gens qui, sous le couvert d'une gentillesse exemplaire, envoient des souhaits de bon anniversaire à une mauvaise date !

D'autres croient bon de féliciter Monsieur X pour la remarquable qualité de son œuvre alors que cette œuvre a été composée par Madame Y !

Il y en a encore, et surtout chez ceux que j'appelle les chrétiens "modernes", qui utilisent le tutoiement pour s'adresser à des personnes dont ils ignorent tout. Preuve, ils désirent appeler chacun par son prénom et mélangent joyeusement les "Anne" avec les "Marie" ou les "Louis" avec les "Thierry" !!!

A vous les "gentils" qui voulez jouer au "gentil", intéressez-vous un peu plus à vos interlocuteurs qu'à votre désir de paraître "gentil", "amical" ou " dans le coup" !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien d'accord mais arrives -tu encore à vouvoyer quelqu'un sans paraître le dernier des ringuards? Les dernières fois où j'ai rencontré de nouvelles personnes et que j'ai usé du "vous". On m'a tout de suite répondu:"Tu sais, tu peux me tutoyer!" Alors? Que faire?
J'hésite même encore à continuer à vouvoyer mes beaux-parents? Ne serait-ce pas d'un autre âge?

Louis a dit…

Le tutoiement laisse croire que l'on est proche de la personne et l'erreur dans le prénom montre que l'on n'y prête guère attention à cette personne.