BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 2 octobre 2008

La Maison du Conte

Je veux parler de la Maison du Conte de Mont-sur-Marchienne qui entamait hier soir sa nouvelle saison 2008-2009.

Sept personnes ont été passionnées par les premiers pas de notre amie Joëlle dans ce monde merveilleux. Micheline et moi lui avions lancé ce défi, elle l'a remarquablement relevé !

L'histoire de "Toi et Moi" qu'elle nous a offert était parfaite et pleine de fraîcheur et d'amour. Un très beau moment !

Micheline nous a raconté deux histoires mettant en scène des animaux qu'elle a parfaitement assimilés. Bravo pour ce hérisson qui se met en boule devant nos yeux par la simple magie de ses gestes et de ses yeux !

Le reste de la soirée a été au diapason. Même si j'étais le seul homme, je n'ai pas eu peur de me lancer dans au moins deux histoires nouvelles pour moi... et je m'en suis bien sorti !

De bons contes qui font les bons amis ! Merci Mesdames !

6 commentaires:

Jo a dit…

J'ai passé une excellente soirée, toi et Micheline m'avez permis de me lancer et j'adore ça, je recommence dès que possible.
Maintenant, je vais me plonger dans la lecture du livre de Micheline.
Bonne soirée
Bisous
JO.

Louis a dit…

Comme je vois, tu as trouvé la clé pour entrer dans les commentaires !

Bon amusement avec les contes.

Bisous

Anonyme a dit…

J'aurais bien aimé voir Joëlle lire oou conter ?... est-ce un texte à elle qu'elle a lu ? Ce n'est pas précisé ?

Louis a dit…

Comme un pro, notre Joëlle a conté (sans papier !). Une grande première réussie !

Un beau texte intitulé "Toi et Moi"
qu'elle avait lu à l'Equinoxe et qu'elle nous a offert avec ses mots et ses émotions.

Anonyme a dit…

Merci Louis

Anonyme a dit…

Mon cher Louis,
Je te remercie de l'hommage que tu rends à ma Joëlle. Je suis fier d'elle, car se lancer dans cette aventure de la "scène" fût, pour elle, un véritable défi... Encore bravo pour votre énergie, au service de notre belle langue française....
Miche.