BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 23 août 2009

Six jours

Six jours c'est la durée des Rencontres Pédagogiques d'été auxquelles nous avons participé à Wépion.

Micheline avait choisi une formation au clown et masque neutre et c'est ainsi que, de jours en jours, elle s'est retrouvée de plus en plus dans la peau d'un clown jusqu'à oser se faire photographier dans le costume, avec le chapeau et tous les accessoires qu'elle avait choisis... Une photo d'elle doit déjà traîner sur
son blog.

Quant à moi, comme l'an dernier, j'avais choisi une formation au chant. Un bon groupe de 14 personnes dont trois garçons a donc suivi Jo Lesco, chanteuse et pédagogue... Un grand bonheur de se retrouver dans ces champs polyphoniques, passant de "Ah vous les jeunes filles, si le nez vous gratte..." à "Politiks kills" de Manu Tchao ! Le tout entrecoupé de séances d'exercices de prise de conscience du corps, de la respiration et surtout de ses possibilités vocales souvent insoupçonnées.

J'avais déjà eu le bonheur d'avoir Jo comme formatrice l'an dernier dans les mêmes circonstances, mais il me semble que 2009 a été encore plus fructueux. Travail tout en profondeur, intégration de sa voix dans le groupe...

Un bon cru donc qui s'est terminé comme le veut la tradition par une représentation devant les autres participants : 14 chants dans presque autant de langues, 14 raisons de vibrer et de faire vibrer les murs de la Marlagne. C'est sûr, je reviendrai !

Aucun commentaire: