BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 15 août 2009

Un honnête commerçant !

Nous sommes allés à Sombreffe aujourd'hui pour rendre visite, comme chaque semaine, au papa de Micheline.

Comme c'était jour de fête, nous avions proposé d'amener une tarte pour souper. En général nous ne mangeons pas chez lui mais, de temps en temps, pour rompre avec la monotonie, nous lui faisons la surprise d'un petit extra qu'il apprécie toujours et qu'il accompagne d'un café spécialement fait pour l'occasion.

Avec un petit problème c'est que le pâtissier habituel est en vacances, que notre second choix (en matière de pâtisserie) est aussi fermé... Nous nous sommes donc rendus chez notre boulanger vers 14 heures.

Surprise, à la vitrine deux tartes marquées "à moitié prix" ! Et à ma question : "pourquoi ?", la réponse : "elles sont d'hier !"

Je connais bien des commerçants qui ne disent rien et vous refilent, au prix plein, des tartes de la veille... Suivez mon regard !

Ah oui, à propos, la tarte était excellente...

Aucun commentaire: