BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 18 mai 2010

Je suis fou...


Vous le saviez déjà, me direz-ous !

Mais là, j'ai fait fort, très fort. Avant-hier Eduardo, notre ancien coach d'impro m'a envoyé un message me demandant de me mettre en rapport avec une de ses amies pour une aide "théâtrale".

Très vite, j'ai su de qui il s'agissait ! Cette jeune dame avait joué le rôle de la bonne sœur dans ma pièce 99 ans et 364 jours ! Un bon souvenir de ce dimanche de juillet 2008 !

Cette fois, le challenge est de taille : écrire (rapidement) un scénario pour une comédie musicale interprétée par une troupe française !

Sœur Claire, comme elle s'appelait, m'a fait parvenir un premier jet avec les chansons (connues) qui émailleront l'histoire. À moi d'inventer le scénario.

J'ai commencé à m'occuper du décor, de la manière dont ce décor allait se transformer au cours des chansons et j'en suis vite arrivé à inventer un décor minimum, une table, deux chaises et quelques accessoires !

Et comme je me sentais en forme, j'ai attaqué le scénario, les dialogues et la mise en scène... Résultat : depuis hier soir, ma gentille correspondante a déjà un premier projet qui tient la route et dont je ne suis pas mécontent !

Aucun commentaire: