BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 11 mai 2010

Achève-moi...


Rassurez-vous, ce n'est pas une demande de ma part mais plutôt le nom d'un concours d'écriture qui consistait à achever un texte écrit par un auteur célèbre.

Après bien des hésitations, j'ai décidé de m'attaquer à un texte de Caroline Lamarche, liégeoise comme moi. Les lignes qu'elle a écrites m'ont interpellé à cause d'un objet qu'elle décrit avec force détails. Une étole en fourrure de renard...

Cela m'a rappelé mon enfance où j'ai connu plusieurs personnes qui portait une étole identique, ma grand-mère, ma grand-tante et même ma mère. J'ai encore dans le nez l'odeur de poudre de riz qu'avait pris ce renard. Et je revois ses yeux de verre brillant qui semblait bien dur comparé à la douceur de la fourrure que je caressais volontiers.

Je dois encore avoir quelque part une photo de ma grand-mère maternelle avec son renard.

Souvenirs, souvenirs...

Aucun commentaire: