BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 17 septembre 2010

Saint Lambert


Le 17 septembre est le jour de la fête de Saint Lambert.

Les Liégeois comme moi le savent bien, c'est à cause de cela que les fêtes de Wallonie ont lieu à cette date.

Saint Lambert, le nom de la grande place du centre de Liège, face aux Palais des Princes-Évêques. Rappelons que la cathédrale Saint Lambert était située sur cette place...

Il faut dire que ce saint me suit de près puisque j'ai adopté un conte de Micheline qui parlait de la statue homonyme située dans l'église de Surice qui porte également ce nom !

D'ailleurs, mes échanges épistolaires avec Thierry D. de Surice (il se reconnaîtra !) se terminent inévitablement par les trois lettres "VSL" qui signifient "Vive Saint Lambert" !

Je te salue Thierry et VSL !

Aucun commentaire: