Une banque comme il en existe des centaines dans notre pays... Dialogue au guichet
- Bonjour, je voudrais transférer une somme de X euros de mon compte d'épargne chez vous vers mon compte à vue d'une autre institution financière
- Avez-vous un compte à vue ici ?
- Non.
- Dans ce cas nous pouvons vous fournir un chèque certifié, cela ne vous coûtera que 3,3 euros.
- Allons-y...
- Donnez-moi votre carte d'identité. (Je tends le document). Mais... l'ordinateur me dit que ce n'est pas possible !
- Et pourquoi ?
- Il faut ouvrir un compte provisoire et je ne suis pas habilitée à le faire. Patientez un quart d'heure, une personne va s'occuper de vous.
- Que se passera-t-il si dans quinze minutes, je suis toujours ici en train d'attendre ?
- ... (Silence radio)
J'ai donc quitté la banque pour y revenir une bonne heure après. On m'a fait entrer et un brave homme m'a proposé une autre solution : un transfert bancaire via un compte provisoire aussitôt ouvert puis aussitôt clôturé. Et tout cela sans présenter ma carte d'identité !
Vous avez dit efficacité et accueil du client ?
- Bonjour, je voudrais transférer une somme de X euros de mon compte d'épargne chez vous vers mon compte à vue d'une autre institution financière
- Avez-vous un compte à vue ici ?
- Non.
- Dans ce cas nous pouvons vous fournir un chèque certifié, cela ne vous coûtera que 3,3 euros.
- Allons-y...
- Donnez-moi votre carte d'identité. (Je tends le document). Mais... l'ordinateur me dit que ce n'est pas possible !
- Et pourquoi ?
- Il faut ouvrir un compte provisoire et je ne suis pas habilitée à le faire. Patientez un quart d'heure, une personne va s'occuper de vous.
- Que se passera-t-il si dans quinze minutes, je suis toujours ici en train d'attendre ?
- ... (Silence radio)
J'ai donc quitté la banque pour y revenir une bonne heure après. On m'a fait entrer et un brave homme m'a proposé une autre solution : un transfert bancaire via un compte provisoire aussitôt ouvert puis aussitôt clôturé. Et tout cela sans présenter ma carte d'identité !
Vous avez dit efficacité et accueil du client ?
1 commentaire:
C'était mieux, en effet!!!! Ouf!
Enregistrer un commentaire