BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 9 juillet 2008

En panne !

Ceci sera sans doute la dernière (?) anecdote à propos de nos vacances en Suisse. Dernière, certes, mais suffisamment longue pour se terminer demain !

Nos amis Claudine et Jean-Baptiste, tout heureux d'être grands-parents depuis peu, nous avaient proposés de joindre l'utile à l'agréable en partant visiter le Val d'Hérens et en repassant chez leur fille pour admirer l'enfant !

Nous voila donc joyeusement partis jusque Nax d'où on a une vue superbe sur Sion et la Vallée du Rhône :


Arrêt prévu, un petit quart d'heure avant de reprendre la route...

Comme il faisait encore très chaud malgré les 1300 mètres d'altitude, j'avais pris soin de laisser ma voiture à l'ombre d'un petit café et quand j'ai essayé de redémarrer, rien !!! Moins que rien !!! L'ordinateur de bord devenu fou me faisait part d'air bag défectueux, d'absence d'huile et autres bonnes nouvelles du même genre.

Que faire, ni nos amis suisses, ni nous, n'avons le moindre portable ? La patronne du bistrot semble fort réticente à nous prêter le sien ainsi que l'annuaire de Valais !

C'est après bien des communications que j'ai enfin pu contacter le Touring Club Suisse qui m'a envoyé un dépanneur. En moins d'une heure, le problème était "résolu" puisque le moteur tournait gaiement.

Nous sommes redescendus rapidement dans la vallée non sans passer dans un garage pour procéder à un changement de batterie, qui, vu l'heure tardive, aurait lieu le lendemain matin...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quatre dinosaures sur l'Alpe !