BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 4 juillet 2008

Ingrid Betancourt

Je viens de voir l'arrivée de cette femme en France après plus de 6 ans de séquestration dans la jungle colombienne.

Quel courage, quelle leçon pour tous !

Quand je pense que dans nos pays dits civilisés, on prévoit un psychologue pour une personne agressée ou un chauffeur de bus obligé d'assister à la destruction de son engin... J'ai bien l'impression qu'une armée de thérapeutes ne sera pas à même d'aider Ingrid Betancourt à reprendre une existence de femme libre.

Ses mots de paix et de joie, ses gestes d'amour envers ses enfants et ses proches et même son beau regard clair me font croire qu'elle a déjà entamé et réussi son retour à la vie "normale".

D'autres qu'elle ont aussi été prisonniers, loin de leurs pendant plusieurs années. Je pense en particulier à mon Père revenu au pays pour y retrouver des enfants qu'il n'avait pas vus grandir. Et en 1945, on ne parlait pas de psychologue, ni de thérapeute...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon grand-père a aussi été prisonnier de guerre. Il est revenu à la "vie normale" mais cette page de son histoire a dirigé toute sa vie restante. Aussi bien lui que ma nona avaient le don pour rire en toutes circonstances même les plus dramatiques. C'était leur force et j'aimerais beaucoup garder cet héritage.