BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 5 juillet 2008

La Reine Victoria

Notre séjour en Suisse s'est passé en partie à l'hôtel "Villars Palace", qui a paraît-il, accueilli quelques temps le Reine Victoria d'Angleterre.

Après analyse sérieuse, je dois avouer que cela doit être complètement faux ! L'hôtel a été construit dans les années 1920 et la Reine est morte en 1901 ! Cherchez l'erreur...

Ce qui ne m'empêchera pas de vous raconter qu'au cours d'un repas du soir, une amie belge entendant parler de cette souveraine a déclaré qu'elle avait été veuve très tôt (en réalité à 42 ans), ce que j'ai immédiatement traduit par "Victoria est née veuve !"

L'hilarité à notre table a rapidement gagné une bonne partie de la salle de restaurant et évidemment, toutes les hypothèses résultant de ce veuvage précoce n'ont fait qu'augmenter les rires.

Ah, revoir ainsi l'Histoire (avec un grand H) permet souvent de se lancer dans des hypothèses folles et absurdes qui me réjouissent souvent. Cela a encore été le cas !

Les habitués de la table que nous formions à l'usine lorsque je travaillais encore, savent de quoi je parle !!!

4 commentaires:

humeur a dit…

Ah ! Ben !!! Comment se fait-il que je n'ai pas pu lire l'histoire ??? Mais, je suis sûre que tu vas rectifier ça très vite ...
Je n'étais pas à la table avec vous, mais ... Est-ce avec toi que mon ami Michel U.(par discrétion ...) a délirer sur la mort d'Albert 1er ? Parce que cette histoire, là ... il nous l'a racontée, racontée, racontée ... Et il riait toujours autant !!!

Louis a dit…

Il s'agit bien du même genre d'histoire loufoque et à rebondissements...

Ceci dit, pour Albert 1er, j'ai toujours l'article de journal !

Anonyme a dit…

N'avez pas honte?! ... la si digne Victoria cible de vos flèches rieuses !


;)


Et puis .... Albert ... Albert ... il n'y a pas une histoire de poche percée, à son sujet ?

... ou était-ce un hameçon ...

>-^);>

Edmée De Xhavée a dit…

Villars, Villars! C'est là que mon frère a passé sa première année de vie, étant né prématuré à Couvin! Villa des papillons, il vient d'y retourner!

Quant à cette bonne Victoria, elle semble avoir dormi partout, et, ce qui n'est pas banal, sous la forme d'un fantôme d'après ton enquête!