BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 26 juillet 2008

Tintin en Suisse ?

Lors de notre récent voyage en Suisse, une de nos amies nous a demandé de lui acheter deux albums de Tintin en Wallon de Charleroi, destinés à des Helvètes passionnés de notre reporter national !

Acheter les livres est un jeu d'enfant. Les expédier est une autre histoire...

Visite à la Poste de Charleroi, ce matin. Six personnes attendent patiemment leur tour à un guichet tenu par une personne qui ne doit sourire qu'aux enterrements... Je quitte donc le lieu et y revient quand la voie est libre.

Accueil glacial, même pas un bonjour. A mes légitimes questions concernant le port à payer pour expédier ces deux livres, on se lance dans un pianotage digne d'Arthur Rubinstein (lui au moins avait le sourire !) sur un pauvre clavier d'ordinateur.

"Quel poids ?", lance la charmante préposée.

"Moins d'un kilogramme", réponds-je.

Trois portées de doubles croches plus loin, le couperet tombe : "9 euros !"

"Et si c'est plus ?"

"18 euros jusqu'à 3 kilos !"

Je suis parti désespéré, chacun des livres coûte 11 euros. Et d'ailleurs, la Poste ne vend aucune boîte en carton susceptible de contenir les deux albums ! Allez, nous aurons encore quelques joies simples avec nos administrations !

Aucun commentaire: