BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 15 novembre 2008

Artisan - Artiste

Ce samedi a été consacré à quelques visites chez des "artisans d'art", comme on les nomme sur le fascicule. Moi, je dirais plutôt des artistes, tout simplement !

Artistes du bois, de l'acier, du verre, du cuir ou encore de la terre, elles et ils méritent cent fois que l'on vienne deux jours par an pour admirer leur travail.

Certains sont très accueillants, d'autres un peu moins, mais toutes et tous vous enchantent en vous faisant découvrir leur art. Certains se contentent de vous laisser admirer en silence, d'autres ne vous laisseront pas partir sans être sûr que vous avez bien compris toutes leurs explications.

C'est ainsi que Micheline a été mise à contribution par une de ses "co-plumes" (participantes à un atelier d'écriture) mais aussi artiste-peintre pour réaliser une petite œuvre avec laquelle elle est revenue fièrement à la maison. Un petit peu de patience (cela sèche) et je vous promets de vous montrer une photo…

Merci Madame l’artiste et encore bravo pour votre talent !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

D'après Pablo Picasso...le génie en arts est celui qui allie à la foir la créativité de l'artiste et la perfection de l'artisan...en fait je ne sais si c'est lui qui a dit cela...il en était bien capable :-)