BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 1 novembre 2008

Les contes de Surice

Le sort en est jeté. La date ultime de dépôt des contes pour le concours de Surice était le 30 octobre !

Honnêtement, le thème "histoire d'O" ne m'a guère inspiré pas plus que Micheline d'ailleurs !

Preuve, nous n'avons pas eu recours à notre traditionnel jury international pour classer nos contes et nous permettre de choisir les six meilleurs (ou moins mauvais) à envoyer. Pourquoi ? Simplement parce que nous n'avons écrit "que" trois contes chacun.

C'est que l'inspiration ne vient pas toujours au moment propice... Jugez plutôt, certains de mes contes ont été écrits en dehors de ce concours et pourtant ils font clairement référence à l'un ou l'autre sujet imposé depuis la première participation de Micheline en 1996 !

Depuis 1997 et "Le berceau divin", nous avons hanté le Foyer Culturel de Philippeville de nombreuses fois. Nous nous y sommes faits des ami(e)s. Il faut dire que la traditionnelle formation donnée par Emile Hesbois favorise beaucoup les bonnes relations. Voir d'autres conteurs "suer" sur les mêmes problèmes que soi favorise les contacts et rend modeste !

Pour moi, ces trois jours sont les moments les plus enrichissants du concours. Et je sais que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion.

1 commentaire:

Edmée De Xhavée a dit…

Oups! Pas encore bien réveillée sans doute, voilà que ton titre m'a interpellée comme étant "Les comptes en Suisse"... :) Tu me rassures, tu ne fais pas partie de ces riches qui vivent dans la peur de rêver tout haut le numéro de leur compte!

Les contes de Surice, ça te ressemble sans doute plus!