BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 18 novembre 2008

Eau et électricité...

Deux choses bien indispensables dans notre monde moderne. C'est donc avec appréhension que, ce matin, j'ai formé le numéro de téléphone de ces distributeurs. L'un après l'autre, bien sûr mais avec un résultat identique et satisfaisant !

L'accès est à la mode de notre temps... "si vous voulez continuer en français pousser 1... et ainsi de suite". Puis, quand vous avez épuisé toutes les possibilités, vient un long (trop long) moment d'attente en compagnie de Vivaldi et consort.

Je n'aime guère attendre, comme vous le savez mais dès qu'un, pourtant jeune, correspondant m'a pris en ligne, tout a fonctionné à merveille. Pourtant le problème n'était pas très simple et je n'étais pas en possession de tous les renseignements qu'il souhaitait. La conversation a duré relativement longtemps mais à la fin, j'étais parfaitement rassuré quant aux mesures prises et à leur future application.

Les deux m'ont promis l'envoi d'un document de régularisation d'ici quelques semaines. Ce qui me permettra de passer une meilleure nuit que la précédente pendant laquelle j'avais beaucoup "retourné" le problème dans tous les sens !

2 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Ici, dans mon lointain chez moi, si je n'avais pas déjà des cheveux blancs... bref, on mangerait son téléphone, tout simplement. On vous dit qu'on va venir et on ne vient pas, on vous dit que tout est en ordre et vous continuez de recevoir des factures qui ne vous concernent pas, on vous dit que...

Beaucoup de personnel sans aucune qualification ni envie de travailler pour le salaire minimum (je crois qu'il a "sauté" récemment à environ $6.50/heure brut.... ) et une démotivation totale. Ceci dit... ils sont tous charmants et patients au téléphone, plutôt aimables, mais quant au résultat final.... on mange le téléphone avec fureur!

Louis a dit…

Il faut dire qu'en Belgique, les téléphones ne sont pas encore comestibles !

Bref, j'ai eu une plus mauvaise expérience ce matin. Mais je ne désespère pas du genre humain...

Ceci dit, les firmes les "plus aimables" sont souvent en concurrence avec d'autres pour le même service !

Halte aux monopoles pour le bien des consommateurs !