Ce matin, je suis allé acheter mes pistolets dominicaux et à 9 heures, j'étais chez moi, bien content de ne plus devoir sortir !
La journée s'est déroulée calmement entre plein de mails que Micheline devaient envoyer et le commencement de l'étude de notre texte pour Surice.
Micheline envoie rarement des messages mais lorsqu'elle s'y met, c'est la totale ! Quelques textes pour un concours, deux ou trois commentaires pour deux revues, des contes de Noël pour le journal local. Tout y est passé ! Et comme je suis très regardant à propos de la présentation, cela a pris du temps.
Drôle de conte que cette "Persévérance de Jeannette" ! Jusqu'à présent, nous ne sommes pas encore arrivé à faire un découpage valable pour nous permettre d'avoir à peu près le même nombre de phrases à apprendre et que ce soit plausible : il y a trois personnages, féminins tous les trois, et un narrateur... On va bien finir par trouver un modus vivendi qui satisfera tout le monde !
En attendant, comme je connais Micheline, elle apprend tout le conte pour compenser éventuellement ma mémoire défaillante !
Nous venons de subir une véritable tempête de neige comme on les voit dans les films et je suis bien content d'être derrière ma vitre pour observer cela bien au chaud, mon texte à portée de main.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire