BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 16 novembre 2008

Tournai la Page

Grosse effervescence à Tournai en ce dimanche pluvieux. La traditionnelle foire aux livres a ouvert ses portes pour deux jours. Chloé des Lys, éditeur bien connu puisqu'il a pris le risque d'éditer les livres de Micheline accueillait sur son stand ses meilleurs éléments...

Dès 10 heures, Micheline y a présenté son cinquième livre intitulé "Nouvelles entre chien et loup". Comme chaque année, le Gang des nez rouges s'était déplacé en force pour son traditionnel repas !

De plus, Dominique Leruth, elle aussi auteur chez le même éditeur et Micheline, qui avaient toutes deux participé au concours de nouvelles historiques, ont remporté respectivement le premier et le troisième prix. Elles ont eu le plaisir d'entendre des extraits de leur œuvre (bien) dits par de jeunes élèves du cours de diction du Conservatoire de Tournai.

Une belle publicité pour les lauréates et Chloé des Lys !

7 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Mon nez rouge en est presque tombé tant j'avais envie de chanter! Quel succès, et pour ces deux dames pleines de talent, et cet éditeur qui leur donne leur chance! Bravo encore!!!!

Anonyme a dit…

J' ai eu grand plaisir à vous rencontrer tous ce week-end, de bien belles gens ma foi et une hoie de partage réelle ;-))

Louis a dit…

Grand merci pour elles, Chère Edmée !
De ton pays lointain as-tu entendu sonner les "400" cloches de Tournai pour célébrer les lauréates ?

C'est toujours un grand bonheur (j'ai failli écrire honneur !) de rencontrer d'autres auteurs de CdL.

Anonyme a dit…

Un, à Tournai il n'y a que 100 cloches, ou "sans" cloches... au choix.

Deux, Ces deux nez rouges méritent largement leurs fleurs et leurs prix. Evidemment si je m' étais présenté, elles n'auraient plus eu aucune chance.

C'est pour cette raison que je me suis abstenu.

Grandeur d'âme !

Louis a dit…

Si tu t'étais présenté, Chloé des Lys aurait raflé les trois prix !!!

Cathy a dit…

Toutes mes félicitations à Micheline et Dominique ! Quelle fierté pour elles, pour nous, pour Chloé des Lys ! L'article est paru dans le Courrier de l'Escaut de hier; je l'ai envoyé à Micheline.
Bisous à vous tous, et au plaisir de vous revoir très vite.

Louis a dit…

Bien reçu l'article. Merci et bisous !!!