BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 22 novembre 2008

Libraire

Tout Carolo qui se respecte connaît "Fafouille", la librairie située Passage de la Bourse. Ce matin, nous y sommes rentrés à la recherche d'un bouquin de cuisine pour notre ami Jean-Pierre.

L'heureux propriétaire de la librairie trônait derrière un nouveau vieux comptoir et un air d'opéra envahissait les lieux d'habitude si calmes... Rien de bien nouveau n'ayant attiré notre regard dans le rayon des livres de cuisine, nous nous sommes dirigés vers la sortie en repassant devant le fameux comptoir.

"Vous cherchiez un livre en particulier ?" a demandé Monsieur Grandchamps. Comme il pianotait sur son ordinateur, il nous a proposé quelques raretés de son stock mais aucune ne nous a plu et la conversation a glissé sur Péllas et Mélisande de Debussy, c'était la musique que nous avions entendue. Comme dans la fable : "Et pour montrer sa belle voix...", le chef a commencé à chanter un extrait en italien d'une œuvre de Haendel. Et il chante bien !

Nous avons continué à bavarder à propos d'Internet et il m'a fait découvrir son site, dont une partie est consacrée à des souvenirs recueillis sur le champ de bataille de Waterloo. Évidemment, je lui ai refilé une petite carte avec nos coordonnées et nos adresses de site et blogs. Moins d'une heure après, il m'avait déjà envoyé un message avec ses coordonnées...

En sortant, nous avons été surpris par une véritable tempête de neige. On aurait dû rester un petit quart d'heure de plus !

Aucun commentaire: