BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 30 juillet 2010

30-07-1910


Il y a cent ans, naissait à Liège la petite Suzanne, Adèle, Marie Loisen. Bien des années plus tard, elle deviendra ma maman !

Elle aurait eu cent ans aujourd'hui !

Que dire d'elle ? Plein de bonnes choses. A moins de trente ans, son mari (mon père) est prisonnier en Allemagne et pendant cinq ans, elle s'occupera seule de mes deux frères. Au retour de captivité de mon père, ils décident d'encore avoir un enfant, ce sera moi. Un troisième garçon alors qu'elle rêvait d'une fille...

Elle adorait nous revoir toutes et tous et très souvent invitait toute la famille à se réunir à la maison, puis à l'appartement.

Quelques moments particuliers et mémorables me reviennent : une randonnée à dos de chameau à Lanzarote, une tempête (si petite) sur la Mer Noire, le montage de la table de la salle à manger et de ses allonges lors des repas pris avec toute la famille ou encore des vacances à la côte belge... Mais aussi, ma décision de partir travailler à Charleroi (le bout du monde, pour elle) ou mon mariage.

Bon anniversaire, Maman !

3 commentaires:

JP Heuzard-Royer a dit…

Bonjour,
Aujourd'hui mon grand-père fête ses 100ans également

Louis a dit…

Un beau point commun entre nous !
Et une belle rencontre sur Internet.

Merci !

Puis-je quand même savoir comment vous avez trouvé mon blog ?

Un petit Belge a dit…

Très bel hommage, mais je crois qu'il y a une petite erreur à la septième ligne (soit c'est son mari, soit c'est mon père). Bon week-end Louis.