Je suis épuisé par ces quintes de toux incessantes qui se produisent quelle que soit la façon dont je suis couché. Résultat, cela fait près des trois nuits que je ne dors pas !
Et quand Louis ne dort pas, cela va très mal pour tout son entourage. Pauvre Micheline obligée de supporter mes sautes d'humeur, mes colères contre tout et rien. Elle est quand même arrivée à me convaincre de me rendre au Service de Garde des médecins généralistes. Une petite attente plus tard, le n°13 de la journée (c'est moi !) est appelé. Une charmante doctoresse me demande ce qui m'amène chez elle et une seule (petite) toux semble lui avoir tout dit !
Elle empoigne son stéthoscope et verdict en moins de dix secondes : "Mais vous avez une bronchite sifflante carabinée. Il faut vous soigner !"
Elle semblait ne pas comprendre comment mon médecin traitant avait pu passer à côté de cela ?
Bref, arrêt du sirop prescrit et trois nouveaux traitements dont un "Puff", petit appareil sympathique délivrant à la demande une dose précise d'un produit miracle...
Espérons que le miracle aura lieu parce que Lourdes est bien loin, quand même !
Quel va être le sort de mon médecin traitant depuis plus de 36 ans et qui m'avait déjà fait le "même coup", il y a quelques années ? Je ne sais pas encore mais je cherche...
1 commentaire:
Bon rétablissement et bonne semaine qui devrait bien commencer avec un peu de fraîcheur ce lundi matin.
Enregistrer un commentaire