BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 27 décembre 2007

Que va-t-on en faire ?

Je ne parle pas de nos politiciens mais bien des cougnous invendus !

Certains magasins les proposent à moitié prix et conseillent de les surgeler. D'autres grandes surfaces les laissent encombrer les rayons et rassir.

Pourquoi ne pas les distribuer aux plus démunis, les offrir aux restos du cœur ou encore aux banques alimentaires ? Il en est encore temps. La semaine prochaine, ce sera bon pour la poubelle.

Il y a, même dans notre pays "riche", plein de gens qui seraient heureux de recevoir ce genre d'étrennes.

Le même raisonnement sera valable dans quelques jours avec les galettes des rois et dans quelques semaines avec les œufs de Pâques...

Et je ne vous ai pas parlé des bûches qui s'étalent dans la chaleur des néons ! J'en ai vues ce matin qui commençaient doucement à avancer toutes seules vers la sortie "sans achat" de mon supermarché favori ! Arrivera-t-on à les rattraper ?

Cela aussi, c'est la chasse "au gaspi"...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Intriguée par le vive les coucou j'étais déjà passée sur ton blog un peu rapidement il y a un bon bout de temps sans y écrire un seul commentaire (honte à moi)et là je me décide à y faire un tour approfondi. Partie pour lire tout depuis le début, je ne peux m'empêcher de poster un commentaire car là je suis intriguée, je me demande ce qu'est un cougnou (ainsi que au gaspi?)
Merci de m'éclairer.
Kinder

Louis a dit…

Pour satisfaire ta curiosité, le cougnou est une viennoiserie belge fabriquée uniquement au moment de Noël. C'est un pain brioché dont la forme rappelle celle de l'enfant Jésus emmailloté.

Quant au gaspi c'est tout simplement le gaspillage. Et dans le cas qui t'a interpellée le gaspillage de la nourriture en Occident !

Unknown a dit…

Je te remercie de ces précisions.
Malheureusement dans les supermarchés il y a beaucoup de gaspillage toute l'année (s'il ne pouvait en avoir qu'à la période de noël).
Parfois je fais mes courses à une heure proche de la fermeture, quand je passe devant le rayon poissonnerie je me dit "et dire que tout ça va passer à la poubelle".