BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 30 décembre 2007

Un petit nouveau à Mont-sur-Marchienne

Grande nouvelle !

Et pourtant la presse n'en a pas parlé.

On vient de planter un cèdre d'une trentaine de centimètres dans le jardin du curé, rue de l'église à Mont-sur-Marchienne (centre).

Le petit arbre pourra observer son grand frère qui trône fièrement au Château Halloint à portée de voix de cèdre...

Ils pourront discuter entre eux et le "gamin" trouvera auprès de son ancêtre de bons conseils pour résister au climat belge.

Notons que le vieil arbre a pour compagnon et voisin, un majestueux séquoia. Là, cela pose un petit problème de langue mais je fais confiance à la nature. Depuis le temps, les deux compagnons doivent avoir trouvé une sorte de "compromis à la belge" pour communiquer entre eux et savoir ce qu'ils enseigneront au petit nouveau !

Qui a dit qu'il n'y avait rien d'extraordinaire à Charleroi ?

1 commentaire:

Mario a dit…

les personnes qui viennent me contempler me considèrent avec beaucoup de dédain/
C'est vrai que je ne mesure que 32 cm. mais d'ici quelques années, pour autant que l'on me laisse respirer, je vais contribuer à réduire les tonnes de C02 émanant de CARSID à Marchienne au Pont.
Faites-moi confiance après tout le cèdre du Liban n'est-il pas le symbole de la confiance.
Mario