C'est fou le nombre de gens qui décident d'aller visiter les marchés de Noël loin de chez eux. J'avoue que je ne comprends guère ce qui pousse ces personnes à risquer leur vie à faire des centaines de kilomètres en voiture pour avoir le plaisir d'aller voir un marché de Noël en Alsace ou en Allemagne.
C'est probablement plus joli qu'en Belgique, on doit y trouver des objets artisanaux de qualité, des produits de bouche succulents...
Chaque année, je rencontre des amis qui en reviennent et qui me racontent leur odyssée sur les routes enneigées, bloqués par des files de camions, transis de froid. Et chaque année, d'autres partent pour le même voyage et les mêmes problèmes...
Comprenez-moi. Je ne dénie pas aux gens le droit de faire ce qu'ils veulent mais en ce qui me concerne, je préfère rester chez moi et boire mon vin chaud à l'abri ou alors aller au marché de Pâques !
3 commentaires:
Ah ça, le vin chaud contre le pare-choc contre pare-choc, je suis d'accord. Dans le Piémont on appelle ça "un vin brûlé". Brûlé ou chaud, j'adore!
Mais toujours avec modération !
Moi j'aimerai bien qu'il y est un marché de noël dans ma ville, ca serait vraiment bien !
Enregistrer un commentaire