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vendredi 27 mars 2009

Au secours du pauvre client !

"Help Desk", voila le mot lancé. Comme dans tout, il y a les bons et les mauvais mais il y a aussi ceux que vous croyez bons !

Il y a quelques mois j'avais eu à faire avec la compagnie des eaux et celle d'électricité. Tout m'avait semblé facile... Hélas, les résultats attendus ne se sont pas manifestés et j'ai été obligé de recommencer la procédure une seconde fois... Apparemment, tous les problèmes sont résolus... Espérons-le !

Citons aussi les bons, je devrais plutôt dire LE bon parce que le Help Desk de ma banque ING est un modèle. Jugez plutôt :
- Accessible de 8 à 22 heures tous les jours ouvrables, le samedi de 9 à 17 heures.
- Temps moyen d'attente, moins de 5 minutes.
- Téléphone non surtaxé.
- Compétence de l'interlocuteur.

Je me souviens d'un problème d'anti-virus incompatible avec leur système qui m'a permis d'apprécier la patience de la personne à l'autre bout du fil : plus d'une heure d'essais pour arriver à une solution valable. Chaque appel est toujours suivi d'une solution rapide et efficace. Un vrai plaisir !

Quant aux mauvais, permettez-moi de ne pas en parler...

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