BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 12 mars 2009

Correction

Aujourd'hui, nous sommes allés chez une consœur de Micheline qui a entrepris l'écriture d'un livre qui sera édité par Chloé des Lys...

L'amusant c'est que l'auteur se demande toujours si elle va publier ou pas. Elle hésite même à mettre un nom sur la couverture !

Je me suis lancé dans la mise en ordre du document. Il faut dire que les connaissances en informatique de cette brave dame étant "très basiques", elle avait enregistré son livre sous autant de fichiers que de chapitres et avait nommé chacun de ces fichiers d'un nom barbare...

Allons-y, mettons d'abord un peu d'ordre dans le fouillis et enregistrons chacun des chapitres sous son numéro, ce qui simplifie déjà la fabrication de la maquette.

Le reste s'est déroulé à la maison : pagination, alignement des paragraphes, "majusculisation" des "ç" en Ç en début de phrase, sans oublier les petits problèmes de double interligne...

Je suis content de mon travail et j'ai donc la conscience tranquille avant d'aller dormir !

Aucun commentaire: