BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 16 mars 2009

Une chanson de Jean Ferrat

"Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
Que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
Que serais-je sans toi que ce balbutiement ?"...

Cette chanson de 1964 sur un poème de Louis Aragon me trotte dans la tête depuis ce matin où une amie très chère a décidé d'en parler.

Merci Chère Joëlle d'avoir parlé de "Que serais-je sans toi", de son interprète et surtout de ce merveilleux texte.

Il est quelque fois bon de revenir à ces grands classiques de la chanson et de la poésie française plutôt que de fredonner la dernière rengaine à la mode. Cela fait du bien au cœur et à l'esprit et cela montre que les bonnes chansons n'ont pas d'âge.

Ou alors si peu...

2 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Superbe chanson que j'aimais beaucoup et à laquelle je pense souvent encore.

Mais - et tu vas rire - à l'époque on ne mettait pas les paroles au dos du disque, et j'accompagnais romantiquement Jean Ferrat en chantant "que serais-je sans toi, dans ce bal du ciment?"

Ça n'avait pas de sens, mais bon, je me disais que comme c'était de la poésie.... :-)

Louis a dit…

Cela donne évidemment un tout autre visage à la chanson !