BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 31 mars 2009

Les travaux du métro à Charleroi

Notre ville devient de plus en plus inaccessible. Non content de mettre le quai de la Gare à sens unique, les responsables (?) des travaux ont coupé le quai de Brabant obligeant tous les usagers à s'engouffrer dans la rue Charles Dupret pour rejoindre le boulevard Tirou. Et comme on fait de gros travaux dans une maison de cette rue Dupret...

Vu de chez notre amie Edmée (qui vit près de New York !) cela ne paraît pas trop grave mais ici, il faut au minimum 15 minutes pour effectuer trois kilomètres (deux miles, pour Edmée !).

Et dire que cela va prendre plusieurs années pour que les travaux soient achevés. À ce moment-là, nous aurons un métro qui desservira toute une ville vidée de ses magasins et de leurs clients.

Et en plus, la signalisation pour les automobilistes est digne de figurer dans un grimoire de dessin mystérieux. Je suis passé à pied à côté d'une de ses plaques et j'ai dû m'arrêter pour comprendre... Imaginez-vous les automobilistes qui passent même à 20 km/h ! Et quand j'ai tout compris, je me suis aperçu que cette signalisation n'était plus valable vu les nouveaux travaux débutés il y a quelques jours.

Aucun commentaire: