BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 11 mai 2009

Pour la première fois.

Hier soir, pour la première fois, nous avons conté pour du public à la Maison de Conte de Namur. Tous les "10" du mois, cette institution ouvre ses portes aux conteurs amateurs qui désirent se frotter au public.

Des conteurs et des conteuses qui se sont succédés pendant plus d'une heure pour charmer les nombreux spectateurs attentifs mais bienveillants, voila les ingrédients d'une bonne soirée.

Micheline a conquis l'auditoire avec l'histoire d'André, le tailleur de pierres. Décidément, ma femme m'étonnera toujours... Elle s'est vraiment identifiée à ses personnages et (merci l'impro) nous en a montré les facettes. Cet homme, jamais content de son sort et Lamina, la gentille fée, toujours prête à rendre service ! Un très grand contraste qu'elle a géré sans aucun problème (re-merci l'impro !).

J'avais décidé de me lancer dans un conte de mon maître et ami Paul Fauconnier et cela a parfaitement fonctionné avec le public. Une corde de plus à mon arc, un conte de plus à mon répertoire !

Merci à la Maison du Conte de nous avoir ouvert ses portes au propre comme au figuré puisqu'ainsi, notre amie Maryvonne, a eu un accès facile au spectacle.

Aucun commentaire: