BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 5 mai 2009

Une taxe en moins !

Je viens de recevoir une invitation à payer la redevance pour mon poste de télévision. Et en même temps, mais dans une autre enveloppe, une annonce de note de crédit pour l'autoradio dont la redevance a été supprimée.

D'un côté, 100 € à payer, de l'autre, 13,79 € à récupérer ! Et bien, croyez-moi si vous voulez mais la seconde lettre m'autorisait à déduire moi-même le trop-perçu et à n'effectuer qu'un seul paiement de 86,21 € !

Nos gouvernants deviendraient-ils sages ? C'est bien la première fois que ce genre de transaction est proposée. D'habitude c'est "payez et réclamez ensuite !"

Si en plus, la Région Wallonne n'avait envoyé qu'une seule enveloppe avec les deux papiers concernant les deux affaires, cela aurait été la fête...

J'aime bien festoyer quand le pouvoir en place prend des initiatives intelligentes ! Hélas, je n'en ai pas souvent l'occasion !

Aucun commentaire: