Hier, Namur était en liesse. J'ai rarement vu autant de monde dans les rues excepté lors des Fêtes de Wallonie. Le matin, le traditionnel marché étalait ses échoppes tout au long des rues du centre et les nombreux badauds déambulaient partout. Fruits et légumes, habillements, fleurs, démonstration en tout genre ou encore nourritures exotiques, il y a de tout le samedi matin dans la capitale wallonne.
Nos amis français ont parcouru le marché dans tous les sens pendant que Micheline et moi, nous accompagnions Maryvonne et Jean-Pierre chez "la" bouquiniste ! Le recherche a porté ses fruits puisqu'ils sont sortis avec plusieurs vieux ouvrages sur la cuisine et l'égyptologie qui sont leur passion.
Après un excellent repas à "Parfums de cuisine" qui a été vraiment doucement facturé (on a recompté deux fois croyant à une erreur !), nous avons été rendre une petite visite à l'atelier de parfums de la citadelle. Ces dames ont eu tout loisir de comparer et de sentir les excellents produits. Et comme le "maître" était présent, nous avons eu droit à toutes les explications nécessaires.
Au retour à l'hôtel, nous avons improvisé une petite séance de contes dans le hall pour patienter jusqu'au repas du soir... Incorrigibles, ces conteurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire