BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 12 octobre 2009

Anniversaire

Notre ami Jean-Pierre, le Rémois fête aujourd'hui son anniversaire. J'en ai donc profité pour lui téléphoner pour lui souhaiter et prendre des nouvelles de Maryvonne, son épouse, dont je vous ai déjà parlé. Cette dame souffre de la sclérose en plaques et est en chaise depuis de nombreuses années. Ce qui ne l'empêche pas de pratiquer le tir à l'arc et le yoga !

C'est d'ailleurs grâce au tir à l'arc que nous avons fait connaissance il y a 12 ans. Diable, voir une personne en chaise tirer à l'arc n'est pas chose courante ! Et d'une année à l'autre on s'en souvient ! Et comme nous sommes fidèle au lieu...

Il est vrai que ce sport est accessible à tout le monde. C'est également à Vittel que nous avons eu le plaisir de nous trouver aux côtés de Lætitia, une jeune aveugle... Eh oui, elle tirait à l'arc ! Avec l'aide d'une personne qui visait à sa place. Pour elle, le travail des bras et la bonne position, pour son aide, le travail de l'œil.

Je vous jure que l'on a tendance à relativiser ses propres problèmes quand on assiste à un tel spectacle ! A condition de le savoir parce qu'à part la visée, tout le reste est "normal". J'ai personnellement été son œil pendant plusieurs séances et ce fut magique. Une belle leçon de vie !

Aucun commentaire: