BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 16 octobre 2009

Les mails...

Comme moi, vous en recevez plusieurs par jour et au moins un est un "transfert" qu'un ami a cru bon de vous envoyer !

Vous trouvez donc avant le message important, l'adresse du premier expéditeur et celles des premiers destinataires, puis celles des seconds et ainsi de suite... De plus comme votre ami aime partager, vous trouver avec votre adresse celles de toutes les personnes à qui il a envoyé le même message.

Hier, j'ai compté, il y avait plus de cent adresses dont je ne connais aucun des heureux possesseurs et qui ne me servent à rien. A moi, non mais aux personnes malhonnêtes, oui.
Cent adresses, c'est bien intéressant pour essayer d'escroquer cent personnes !

Certains me répondent que leur mail est sûr car sans virus et c'est vrai mais les adresses qui traînent partout permettent bien des choses pas très recommandables !

Ce n'est quand même pas difficile de faire disparaître tous les éléments inutiles avant de pousser le bouton "transférer". Quant aux destinataires, il suffit de les positionner en "Cci" ou "Bcc" pour qu'elles soient invisibles de tous.

A présent, lorsque je reçois un message de ce genre, je réponds à l'expéditeur avec un petit message libellé comme ceci :

Avant de transférer des messages à vos contacts, pensez à :
1. Effacer les coordonnées, adresses e-mail et message qui vous est personnellement destiné.
2. Insérer les adresses e-mail de vos contacts dans la fenêtre Cci ou Bcc. Cela évitera bien des transmissions de virus !
Demandez à vos contacts d'en faire autant pour vous.

2 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Tu as tout à fait raison, Louis! J'essaye de toujours penser à effacer cette liste d'adresses indésirables et inconnues aussi, pour leur sécurité ...

Louis a dit…

Merci Chère Edmée.

Il y a plein de gens qui ne comprennent pas que ce petit travail peut empêcher de recevoir plein de trucs inutiles ou dangereux !

Amicalement...