BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 5 décembre 2009

Travail du samedi !

Seconde séance de répétition pour le concours de Surice.

Aujourd'hui, tout le monde est présent et chacun a pu travailler son intervention en profondeur sous la houlette d'Émile le matin et de Philippe l'après-midi.

De bonnes idées ont été données et chaque conteur a reçu de précieux avis de chacun.

Sur les conseils de Philippe, il y a gros à parier que, pour la première fois, je vais conter assis. Cette position convient à mon conte assez intimiste et qui ne nécessite guère de grands effets. Honnêtement, je me suis senti à l'aise et tout le monde m'a encouragé à adopter cette "technique".

Micheline a été très souvent interrompue pour lui demander d'alléger son texte, d'élaguer encore et encore, jusqu'à avoir un conte simple et sobre. En rentrant vers Charleroi, elle m'a dit que certaines remarques lui avaient ouvert les yeux et qu'elle allait probablement réécrire une bonne partie.

On avance... Lentement mais le résultat en vaudra la peine !

2 commentaires:

Un petit Belge a dit…

Bon courage et bon dimanche à tous les deux!

Louis a dit…

Merci Cher Petit Belge.

Nous apprécions particulièrement ces séances de répétition et de travail qui sont de loin plus enthousiasmantes et plus riches que la finale du concours devant public.

Conter devant une dizaine de personnes attentives et "bienveillantes" est bien plus intéressant que devant un public presqu'invisible à cause des projecteurs et avec la tête des spectateurs au niveau de vos pieds...