BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 12 décembre 2009

Troisième journée

C'est ce samedi que s'est déroulée la troisième journée de répétition des conteurs lauréats du concours de Surice.

Comme le veut la tradition, nous avons nous-mêmes décidé de l'ordre de notre passage et chacun a pris sa mission de présentateur du conteur suivant très au sérieux. Cela fait aussi que nous ne sommes pas adversaires mais plutôt membres d'un groupe de conteurs d'un soir !

Puis, on est vraiment rentré dans le vif du sujet. Nous avons toutes et tous été "torturés" par nos formateurs qui ont vraiment essayé de nous donner toutes les armes pour bien nous comporter lors de cette finale devant public.

Certains n'ont pas eu droit à beaucoup de remarques mais certains contes ont été "démontés" pièce par pièce pour peaufiner au mieux la présentation, l'atmosphère ou les petits détails qui font qu'un conte fonctionne bien...

En ce qui me concerne, je rendrai hommage à Philippe Casterman qui a pris son rôle très au sérieux et ne nous a pas lâchés avant que notre conte soit aussi parfait que possible. Grâce à lui, je sais maintenant que je peux conter assis sans faire de grands gestes comme à mon habitude et que je suis plus ou moins capable de conter une histoire "sérieuse" !

J'en ai appris des choses au cours de ces trois jours...

1 commentaire:

carine-laure a dit…

C'est admirable d'être acteur d'autant de choses et de partager grâce à ce blog hyperactif tous ces moments qui retiennent nos respirations...Bravo à tous les deux ! Carine-Laure Desguin