BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 24 avril 2010

Contons, contons...


Une nouvelle formation nous attendait ce samedi à Mons.

Yvan Couclet de Parole Active a ainsi repris les grandes lignes de la théorie du conte. Comment déshabiller un texte pour le rhabiller ensuite, les phrases mono-informatives, l'importance des dialogues, la suppression des petits mots inutiles et superflus...

Tout cela m'a rappelé le bon vieux temps et les trois jours merveilleux passés aux Rencontres Pédagogiques d'été en 2003 avec celui qui allait devenir mon maître et ami, Paul Fauconnier !

Il est toujours bon de reprendre au début et de se remémorer les bases d'une activité. J'adore ainsi revenir en arrière et repartir de zéro dans bien des matières. Que ce soit le tir à l'arc ou le conte...

Bref, me voila face à "la bague magique" qui va devenir mon enfant. Même si je dois parler latin !

Aucun commentaire: