BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 9 avril 2010

Le tabac de Papa


C'est une phrase que j'entends de temps en temps quand mon beau-père va entamer son dernier paquet de tabac, il téléphone pour que nous allions lui en racheter.

Il faut dire qu'il est difficile et que fumer une bonne pipe est pour lui un de ses derniers plaisirs...

C'est qu'en plus, il est "difficile" ! Tabac de la Semois, coupe moyenne pour pipe, voila son goût. Et il ne faut pas essayer de lui faire apprécier autre chose !

Nous sommes donc passés chez un des rares marchands à encore vendre ce qu'il lui plaît. Le magasin est situé à Marchienne, pas trop loin de chez nous et évidemment, nous y sommes connus. Hélas, le tabac habituel était manquant. Nous nous sommes donc rabattus sur un autre, de caractéristiques identiques quant à la provenance et la coupe.

Espérons que cela lui plaira. Réponse dans peu de temps !

1 commentaire:

Edmée De Xhavée a dit…

Pauvre papa qui devra se contenter. Qui sait s'il ne découvrira pas un nouveau goût qui lui plaît quand même?

J'ai offert du tabac de la Semois à des Indiens ici, qu'ils offrent aux esprits (quelques petites pincées jetés au vent chaque matin...).

Les esprits ne se sont pas vengés sur moi, donc ils doivent être contents ...